entretien

Comment entretenir votre JOTT?

Comment laver votre doudoune JOTT ?

Avant toute chose, consultez l'étiquette d'entretien de chaque produit JOTT pour connaître les instructions de lavage.

Lavage en machine :

1/ Si votre doudoune est tâchée, frottez délicatement la tâche avec votre lessive à l’aide d’un gant de toilette.
2/ Utilisez un programme synthétique 30°C et votre lessive habituelle.

Pensez à bien fermer tous les zips de votre doudoune avant le passage en machine. Pour que celle-ci conserve son gonflant durant le lavage, nous vous recommandons d’ajouter deux balles de tennis propres. Cela permet de bien aérer le duvet ! Ne pas essorer votre doudoune.

Lavage à la main :

1/ Si votre doudoune est tâchée, frottez délicatement la tâche avec votre lessive à l’aide d’un gant de toilette.
2/ Lavez votre doudoune avec votre lessive habituelle.

Rincez la doudoune abondamment avec de l'eau pour éviter les tâches et évitez de l'essorer pour empêcher le duvet de s'agglomérer.

lavage

Comment sécher votre doudoune JOTT ?

Avant toute chose, consultez l'étiquette d'entretien de chaque produit JOTT pour connaître les instructions de séchage.

Séchage en machine :

1/ Epongez votre doudoune avec une serviette afin d’en retirer le trop-plein d’eau.
2/ Utilisez le programme synthétique jusqu'à ce que la plume soit bien sèche (2/3 cycles nécessaires).

Ajoutez les balles de tennis dans le sèche-linge et entre chaque cycle, sortez votre doudoune pour la secouer et répartir correctement la plume.

Séchage naturel :

1/ Epongez votre doudoune avec une serviette afin d’en retirer le trop-plein d’eau.
2/ Retournez et tapotez régulièrement votre doudoune afin d'éviter que les plumes ne s’agglomèrent.

Ne jamais sécher sa doudoune sur un radiateur.

rouge

Nos astuces

Assurez la longévité de votre doudoune en suivant nos conseils !

1/ Il pleut ? Portez votre réversible du côté lisse ! Les revêtements de nos doudounes réversibles offrent 2 types de protection :
- des propriétés déperlantes pour la face en nylon classique.
- une protection totalement imperméable pour la face lisse de la veste.

2/ Il y a du vent ? Vous pouvez porter votre coupe-vent ! Le nylon de nos doudounes vous protègera un peu du vent. Mais si vous souhaitez être vraiment à l'abri, pensez aux coupe-vent, les matériaux sont conçus spécialement pour vous protéger.

3/ Votre doudoune est tâchée ? Frottez délicatement la tâche avec votre lessive à l’aide d’un gant de toilette avant de laver !

4/ Vous lavez & séchez votre doudoune en machine ? Pensez à ajouter deux balles de tennis propres pour bien aérer le duvet et n'oubliez pas de bien fermer tous les zips de votre doudoune avant le passage en machine.

5/ Votre doudoune est trouée ? Si le revêtement est troué nous vous conseillons de vous rapprocher d’une couturière professionnelle qui pourra vous aider. Si vous avez conservé le pochon de rangement, elle/il pourra l’utiliser (tissu, écusson...) afin de renforcer le trou et d’empêcher que les coutures ne cèdent à nouveau. Sinon, elle pourra utiliser la poche intérieure de la veste pour le rapiècement. N'utilisez pas d'éléments thermocollants.

pochons

Nos recommandations

Evitez d'endommager votre doudoune en prenant quelques précautions !

1/ Ne pas porter votre doudoune déperlante sous la pluie. Les revêtements en nylon classique JOTT ont la capacité de laisser glisser l’eau à la surface sans l’absorber. Si vous souhaitez être protégé de la pluie, privilégiez une doudoune imperméable !

2/ Il ne faut pas tirer sur les plumes. Toutes les doudounes avec du vrai duvet perdent un peu leurs plumes avec le froid et l’électricité statique. Les plumes sont attirées comme des aimants vers l’extérieur.

3/ N'utilisez pas d'éléments thermocollant. Si le revêtement est troué nous vous conseillons de vous rapprocher d’une couturière professionnelle qui pourra vous aider. Si vous avez conservé le pochon de rangement, elle/il pourra l’utiliser (tissu, écusson...) afin de renforcer le trou et d’empêcher que les coutures ne cèdent à nouveau. Sinon, elle pourra utiliser la poche intérieure de la veste pour le rapiècement.

4/ Ne séchez jamais votre doudoune sur un radiateur. Vous pouvez mettre votre doudoune à proximité d'une source de chaleur mais jamais trop prêt afin de ne pas endommager le nylon.

astuces

Une autre question ?

N’hésitez pas à consulter notre FAQ. Vous y trouverez de nombreuses réponses aux questions les plus fréquemment posées par les JOTTER. Si vous ne trouvez pas la réponse à votre question, contactez-nous directement et nous ferons de notre mieux pour vous aider.

contact
Astuces et conseils pratiques
Les doudounes sont des manteaux d'hiver confortables et chaleureux, mais pour qu'ils restent en bon état et continuent à vous protéger du froid, il est important de les entretenir correctement.

Dans ce guide, nous vous donnons quelques conseils pour prendre soin de votre doudoune JOTT et la maintenir en bon état, afin qu'elle vous serve fidèlement pendant de nombreuses années. Que vous ayez une doudoune en duvet ou en fibres synthétiques, ces astuces vous aident à la garder en parfait état de marche.